Le jeu de volant au badminton ,u n jeu de volant existait déjà au 16ème siècle à la cour de François  1er
et était pratiqué sans règles avec des raquettes de paume



Les femmes se sont rapidement fait entendre puisque la Reine Christine de Suède aimait particulièrement ce jeu.

Elle a même été jusqu’à demander aux hommes de son entourage de venir jouer avec elle. Scandale pour le 17ème siècle puisque ce sport disposait d’une connotation de sport « de fillette ». « Un bouchon de Champagne, quelques plumes, le volant était né ».

Le « Poona », jeu indien, est l’ancêtre le plus proche du badminton.

Ce dernier est apparu en Europe en 1873 après que des officiers anglais revenus d’Inde se soient amusés à pratiquer le « Poona » à l’aide d’un bouchon de champagne et des plumes dans leur résidence « Badminton House ». Cette résidence donna son nom à ce nouveau sport.

 
Le badminton donne l’opportunité de pratiquer un sport en famille, en couple ou entre ami(e)s. Pas besoin de s’occuper des différentes activités sportives de toute la troupe en courant partout pour être à l’heure et de multiplier les adhésions à différents clubs et/ou sports; le badminton permet d’embarquer tout le monde pour une même activité sportive. Alors que plusieurs sports sont plus communément réservés aux hommes ou aux femmes, le badminton a la particularité d’être un sport mixte. D’ailleurs, 40% des licenciés sont des femmes! Tout le monde peut pratiquer le badminton à son niveau.
ce site a été créé sur www.quomodo.com